Communiqués

« retour

CHEWPOD EXTRÊME BLOC : une première présentation couronnée de succès!

Québec, le 5 juillet 2015 – C’est par un magnifique week-end que s’est tenu le premier CHEWPOD EXTRÊME BLOC Canada 2015 les 3, 4 et 5 juillet derniers, soit la toute première compétition d’escalade extrême au-dessus d’une piscine au Canada. Près de 1 500 personnes se sont déplacées pour observer les 54 athlètes, hommes et femmes, escalader le mur de 32 pieds à une vitesse impressionnante, pour ensuite se laisser littéralement tomber dans le bassin. Certains visiteurs se sont même prêtés au jeu.

« Je suis extrêmement fier et très heureux de cette première édition. C’est un nouveau rêve que j’ai réalisé en organisant un événement totalement nouveau dans la région. Et c’est encore plus intéressant de partager une de mes passions et de faire découvrir l’escalade de bloc à une foule de visiteurs, et peut-être futurs adeptes de l’escalade. Je peux déjà vous assurer que le CHEWPOD EXTRÊME BLOC sera de retour l’an prochain! », s’enthousiasmait François-Guy Thivierge, instigateur de l'événement.


Les grands gagnants sont…

Samedi, 32 hommes et 22 femmes ont pris d’assaut le fameux mur dans le cadre de la compétition officielle. Dimanche, 16 homme et 16 femmes se sont affrontés pour la finale et la super-finale. C’est Éric Sethna qui a remporté le volet masculin grâce à un temps record de 16,2 secondes. Quant au volet féminin, c’est Melina Constanza qui a franchi la distance le plus rapidement, soit en exactement 30 secondes.


Consulter le classement complet

Voir la galerie de photos


Le psicobloc, une nouvelle compétition en effervescence

Le psicobloc (ou Deep Water Soloing) est une forme d’escalade en solo qui se pratique au-dessus d’un bassin d’eau, sans autre protection que l’eau qui est au-dessous. La première compétition de psicobloc en Amérique, un nouveau-né dans la discipline de l’escalade, a eu lieu dans l’UTAH, en 2013. Le psicobloc est sans doute l’une des formes les plus uniques et les plus pures de l’escalade, puisque les grimpeurs doivent repousser les limites des techniques d’escalade en expérimentant des parcours hors du commun aux difficultés particulières. L’engouement pour cette nouvelle discipline est en plein essor partout à travers le monde.


Nos partenaires

Cet événement est rendu possible grâce au soutien de nos partenaires. CHEWPOD EXTRÊME BLOC tient à remercier son partenaire en titre, Chewpod, ainsi que ses autres collaborateurs, The North Face, Coors Light, Roc Gyms, Slide the City, la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME), AventureX, Relévénement, pointcomm, Crystal Spas, Vision Élite, La Cage aux Sports, Sanimax, Boreal, Maxim Dynamic Ropes, Sail, Groupe EST, Behr et Jeunesse Global, de même que ses partenaires médias, Le Journal de Québec, WKND et Quoi faire à Québec, pour leur implication dans la toute première compétition de ce genre au Canada.



Facebook

Twitter : @ExtremeBloc



– 30 –

Source :
Francois-Guy Thivierge
AventureX

Pour information et entrevue :
Jean-Sébastien Brousseau
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 418 953-4749
jsb@pointcomm.net

« retour