Communiqués

« retour

Un nouveau directeur général au Festival de cinéma de la ville de Québec!

Québec, le 19 mars 2015 – Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) est fier d’annoncer que Ian Gailer se joint à l’équipe à titre de directeur général de l’événement. M. Gailer vient de quitter la direction générale de Regard sur le court métrage au Saguenay, l’un des 20 festivals du genre les plus importants au monde et le plus important au Canada. Au FCVQ, il remplacera Marie-Christine Laflamme, qui a quitté la direction après quatre ans pour relever de nouveaux défis dans l’entreprise familiale. Elle siégera dorénavant au conseil d’administration du FCVQ.


Faire de Québec une ville incontournable de cinéma!
Maintenant aux commandes du FCVQ, Ian Gailer désire « contribuer avec les gens de Québec et l’équipe du FCVQ à faire de la capitale nationale un lieu incontournable de cinéma ». Pour Marie-Christine Laflamme, l’aventure fut tout aussi enrichissante que touchante : « J’ai eu énormément de plaisir à fonder l’événement et à le structurer depuis ses débuts. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que je me dirige vers d’autres défis. J’aimerais remercier toute l’équipe, nos partenaires et le public du FCVQ. Je peux vous assurer que l’on va se recroiser au festival, pour lequel je continuerai de m’impliquer et auquel je ne manquerai pas d’assister! » s’est-elle exclamée.


Biographie de Ian Gailer
Gestionnaire issu du milieu de la télévision, Ian Gailer a été adjoint de production, chef du développement, recherchiste, caméraman et réalisateur. Passionné de cinéma, il a siégé sept ans au Conseil des arts de Saguenay, notamment à titre de président. Il a aussi été administrateur du Festival de la chanson de Saint-Ambroise et du programme Éveille ma culture de Saguenay, et a fait partie de divers comités régionaux liés à la culture ou au tourisme. Nouvellement nommé au Conseil national du cinéma et de la production télévisuelle (CNCT) de la SODEC ainsi qu’au sous-comité de travail diffusion/distribution de la SODEC, il s’implique auprès des étudiants de diverses façons, notamment par l’entremise de conférences, d’ateliers, de cours magistraux et de mentorat.

C’est après son diplôme en arts et technologies des médias et son baccalauréat en administration qu’il s’est établi au Saguenay, où il est demeuré 10 ans. À la direction du Festival REGARD sur le court métrage pendant sept ans, il a contribué avec son équipe à en faire un des festivals majeurs de courts métrages en Amérique.


À propos du FCVQ
Fondé en 2011, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), qui se déroulera du 16 au 27 septembre, fête cette année ses 5 ans! L’événement demeure toujours une plate-forme de choix qui propose la projection d’œuvres nouvelles et inédites et de films de renommée tant nationale qu’internationale, plaçant côte à côte le cinéma d’auteur et le cinéma grand public. Le festival se fait aussi un point d’honneur de soutenir les artistes émergents locaux et régionaux, en leur offrant des occasions de diffusion et une visibilité médiatique substantielle.


Facebook
Twitter : @fcvq


– 30 –

Source :
Festival de cinéma de la ville de Québec

Pour information et entrevue :
Jean-Sébastien Brousseau
pointcomm
T : 418 529-8270
jsb@pointcomm.net

« retour