Communiqués

« retour

L’Ampli envahit le Festival d’été de Québec!

Québec, le 16 juin 2014 – L’Ampli de Québec, en partenariat avec la Ville de Québec et le Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale Nationale (CJECN), est heureux d’annoncer qu’il sera dignement représenté par plusieurs musiciens au Festival d’été de Québec. D’abord, dans le spectacle consacré aux artistes issus de son « volet Pro », le 13 juillet à 11 h 30 sur la scène Hydro-Québec de place D’Youville, les festivaliers pourront découvrir L’Octopus, Jérôme Charette-Pépin, Tous Azimuts et Whisky Legs. Et cela ne s’arrête pas là! Le Festival d’été de Québec présentera aussi Philémon Cimon (3 juillet, 20 h 45, Impérial de Québec), DJ Gru Ohm (3 et 10 juillet, 23 h, Le Cercle), The Seasons (5 juillet, 19 h, scène Loto-Québec du parc de la Francophonie), Maude (9 juillet, 18 h, Le Cercle) et DJ Carnaval (11 juillet, 23 h, Le Cercle). L’Ampli est fier d’avoir contribué au cheminement de ces artistes.

Un spectacle folk pour tous les goûts!
Le 13 juillet à 11 h 30 sur la scène Hydro-Québec de place D’Youville, les artistes du volet Pro de L’Ampli présenteront un programme composé d’un folk tantôt percussif, tantôt aérien et léger, parfois plus costaud et allié au blues rock, ou encore plus suave dans une facture soul. Voici les détails du programme :

  • L’Octopus (Claudia Gagné)
    L’Octopus, c’est le projet de Claudia Gagné, une véritable pieuvre humaine : elle relève le défi de chanter et de jouer simultanément la basse et les percussions. L’Octopus entonne des mélodies douces et colorées en français, issues des abysses de son imaginaire. Parmi toutes les néréides de nos eaux froides, elle est la seule à jouer des pièces « folk percussif » sur ces littoraux.
  • Jérôme Charette-Pépin
    Des textes imagés et crus, une musique vivante et savoureuse : c’est sa recette, maintenant révélée. Avec un folk aéré, un rock léger et, évidemment, un ventilateur très performant, le prochain mouvement moléculaire environnant garnira vos oreilles d’un soupçon de folie et d’une poignée de terre-à-terrorisme.
  • Tous Azimuts
    D’origines musicales diverses, les membres se rassemblent en 2009 autour des textes et de la musique fédératrice du guitariste Clément Desjardins. Enrichis de leurs horizons différents, ils commencent très tôt à produire une musique propre à eux, héritée du folk autant de que l’indie et du rock, à laquelle ils jumellent des paroles francophones d’une grande profondeur. Tous Azimuts allie le folk, le rock et le blues, le tout en français. Les textes imagés sont appuyés par une signature sonore singulière.
  • Whisky Legs
    Basé au cœur du quartier Saint-Roch de Québec, Whisky Legs baigne dans un univers viscéral, enivrant et décapant. Il en découle une alliance de puissance et de sensibilité à la fois rebelle, rassembleuse et imprégnée d’un brin de mystère. En duo ou en quartet, le groupe s’imprègne des sonorités d’hier et d’aujourd’hui et fusionne le groove et la profondeur du soul à la désinvolture du blues et du « Rawk ». Ils mentionnent entre autres l’influence d’artistes tels que Led Zeppelin, Amy Winehouse et le Tedeschi Trucks Band. 

L’Ampli de Québec
Implanté à Québec en 2010, L’Ampli propose une approche fondée sur l’échange d’expertises, avec la collaboration d’artistes professionnels et d’intervenants du secteur culturel. Inspiré de la Rock School Barbey de Bordeaux, L’Ampli articule ses actions en tablant sur les échanges d’idées et le partage du savoir.

L’Ampli de Québec remercie chaleureusement ses partenaires, la Ville de Québec et le Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale Nationale, pour leur engagement déterminant qui permet de soutenir le fonctionnement de l’organisme.



amplidequebec.qc.ca
Suivez-nous sur Facebook



– 30 –

Source :
L’Ampli de Québec

Information et entrevues :
Jean-Sébastien Brousseau
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 418 953-4749
jsb@pointcomm.net

« retour